La thèse d’un plan pour ternir l’image de la Kabylie et maintenir la haine anti-Kabyle est dévoilée par le travail de recoupement effectué par un internaute. En effet, ce dernier dévoile deux vidéos dans lesquelles apparait le jeune Djamel Bensmail dit Jimmy lynché par une foule de jeunes chauffés à blanc dans la commune de Larbaa Nath Iraten à Tizi Ouzou.
On peut voir dans la première vidéo le jeune musicien en compagnie de ses amis en Kabylie. Alors qu’il est interrogé par la chaîne de télévision Aures TV, une personne apparait en arrière plan portant une casquette (NY) et un teeshirt gris. Dans cette séquence l’individu semble détendu et faire entièrement partie du groupe de volontaires.
La deuxième vidéo est la séquence où le jeune musicien est extirpé du véhicule de police par la foule. On y voit le même individu en premier plan en train de trainer Jimmy par les jambes et le tabasser à coups de pieds, avant de se retirer pour laisser place aux jeunes qui ont vu leurs familles, leurs biens et les économies de toute une vie emportés par les incendies et à qui Jimmy leur avait été présenté comme un pyromane ! La colère et l’effet de foule ont fait le reste.
Paix à ton âme Djamel.
La rédaction vous conseille :
“Objectif : culpabiliser tous les Kabyles !”: Mouna Bekkis commente le Drame d’At Yiraten
Le premier responsable de cette assassina .
Le ministre de l’interieur et de sa securité qui ont mit la personne à la disposition des foules enragé.