“Cessez de vous comporter en lâches !”: Bachir Derrais répond à ceux qui profitent de la blessure Kabyle…

Il y a quelques temps, une dizaines de femmes ont été lynchées massacrées à Hassi Messaoud. Nous avons dénoncé les auteurs de ces actes sans accuser ni s’en prendre aux gens du Hassi Messaoud (ces actes barbares avaient inspiré même notre ami Saïd Ould-khelifa qui avait fait un film autour de cette histoire).

Il y a deux ou trois mois ces actes ont failli se reproduire avec les enseignants dans la même ville.

Il ya 8 mois, un voleur à été capturé dans un marché d’une autre ville Msila ou Djelfa massacré et lynché par les commerçants, nous avons également dénoncé les auteurs sans accuser les habitants ni quoi que ce soit.

Idem pour les Docteur Adjrad médecin « des pauvres » sauvagement massacré dans son domicile à Tiaret, et nous n’avons à aucun moment mis en cause les habitants de la région.

Et je pourrai citer une dizaine de crimes barbares commis dans d’autres régions.

Aujourd’hui, certains, profitent de cet situation pour régler leurs comptes avec la Kabylie. Ils se déchaînent depuis 48h, lâchent leur venin à tord et à travers sur toute la région.

Beaucoup de citoyens même s’ils ne sont pas responsables de cet acte barbare et le condamnent de toute leur force, ont un peu le sentiment de culpabilité et la honte par respect à la mémoire du défunt. Respectant le deuil de la famille, ils préfèrent encaisser ces accusation et opter pour le silence.

La Kabylie, les kabyles ne sont pas fiers de ce qui s’est passé ce jour 11 août 2021. Ils ont mal et eux aussi ne dorment pas autant que vous.

Alors ne profitez pas de ce moment pour sortir vos cornes…

Arrêtez de vous comporter comme des lâches.

Prenez l’exemple sur la famille du défunt qui mérite une médaille.

Bachir Derrais, Le 13/08/2021


Explosive révélation sur le meurtre de Jimmy : “L’homme à la casquette (NY)“, La Vidéo qui dévoile tout !


3 commentaires sur ““Cessez de vous comporter en lâches !”: Bachir Derrais répond à ceux qui profitent de la blessure Kabyle…

Ajouter un commentaire

  1. La kabylie a été ravagée, un crime perpétré contre le peuple kabyle, ces enfants tués, son environnement exterminé ainsi que sa flore , ce jeune homme, qui a été suivi des jours durant,avant son arrivée en kabylie par vos barbouzes halal, ramené pour une funeste fin… REGARDEZ! Un pauvre malheureux est venu aidé ces incrédules kabyles!!! Et! Ils l’on lynché????…. À qui? Vous allez faire avalé cette grossière manœuvre????????…. Vous croyez, que les instances internationales, vont avaler une telle fumisterie hein?????!!!!!…. Vous êtes tellement coutumiers du fait!…. Le Mak est un parti civilisé et surtout pacifique!!!… Cherchez quelqu’un d’autre, sur qui vous allez essuyer vos couteaux de criminels!????… Vous, la honte du monde entier, à mal nommer les maux!!!… Vous vous reduculiser!… Allez faire croire, tous celà certainement à des algériens, élevés dans une quazi ignorance béantes, qui n’ont comme choix que l’obscurantisme arabo-baathe!…Les kabyles sont dignes du Mak, sont de dignes hommes, femmes tolérants et respectueux de la vie humaine et de la nature…. Le vrai kabyle aime sa montagne, jamais il ne brûle ce qu’il aime !!!!….
    Que dites-vous, vôtre pouvoir, par son racisme, sa politique zéro kabyle, après les assassinats de centaines de kabyles,
    d’emprisonnement harbitraires, voilà! Sa solution finale! il actionne SOLUTION FINALE, les chambres à feu! On met le feu simultanément aux quatre coins cardinaux de mes belles montagnes, ainsi, on s’assure de ne laisser âme qui vit????… Ce jeune sacrifié, les victimes kabyles calcinés, d’ailleurs ces dernières n’emeuvent apparemment personne ????… TOUT CELÀ EST L’ŒUVRE DE CETTE FACTION CRIMINELLE DEPUIS 1962????… PAUVRE PEUPLE ALGÉRIENS ! OUVREZ DONC LES YEUX? SI NON, AUJOURD’HUI C’EST LES KABYLES ET DEMAIN, CELÀ SERA VOUS?!…
    Ps: Soyez courageux, éditez ce poste!…

  2. Merci de censurer mon commentaire? Je n’ai jamais lu d’actualités algériennes? Merci de vôtre censure, vous êtes bien les fruits d’une éducation arabo-algerienne…..je vais me désabonner sur le champs!…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :