43 morts dans les incendies en Kabylie : “Cessez votre idéologie ! Où est le canadair Tunisien !?”

Une hécatombe. Les gigantesques incendies qui ravagent depuis hier lundi les forêts de Kabylie, notamment celles des wilayas de Tizi-Ouzou et Béjaïa, ont provoqué d’importantes pertes humaines. Sans moyens de lutte, ni plan préparé, le bilan provisoire fait état, ce mardi 10 août, de « 43 morts dont 25 militaires », rapporte le site TSA.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 » Où est le canadair promis par la Tunisie? »

« Cessez votre idéologie ! Où est le canadair promis par la Tunisie? ». C’est en ces termes qu’un internautes de Kabylie s’adresse, via sa page facebook, aux autorités algériennes qui n’ont toujours pas répondu à l’offre du président Tunisien d’envoyer un canadair.

En effet, plus tôt dans la journée Liberté rapportait que le Président algérien a reçu, ce mardi, un appel téléphonique de la part de son homologue tunisien, Kaïs Saied, qui a exprimé « ses sincères condoléances aux familles des victimes ». Le président tunisien a assuré le chef de l’État algérien de la disponibilité  de son pays  à « soutenir l’Algérie en mettant à sa disposition un hélicoptère bombardier d’eau », ajoute la même source.

« Pourtant, plusieurs heures sont passées et aucune suite n’a été donnée à cette offre. La Kabylie continue ainsi de brûler du fait que l’Algérie, le plus grand pays d’Afrique et son pétrole n’a pas de canadair pour éteindre les feux de forets. Et les autorités ne veulent pas porter atteinte à leur « image » en ayant recours à un petit pays comme la Tunisie! « , poursuit le même internaute.  

Le commentaire…

L’auteur et journaliste Mouna Bekkis commentait ce mardi la situation…


Lire aussi :

Fetwa – Association des Oulémas : L’achat de charbon de bois durant l’Aid “Haram” !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :