Ce que la presse et les médias algériens n’ont pas osé faire, l’artiste Zakia Mohamed l’a fait ce lundi 9 aout, dans un live facebook où elle s’adresse directement au président algérien Aldelmadjid Tebboune…
« J’ai écouté l’intervention de Tebboune Hier. J’ai été choquée. J’en suis à mon dixième jours de contamination par la Covid. Alors donc, il n y a pas de D-dimères. J’en cherche depuis 10h du matin. Pas de Lovenox. Pas d’oxygène. Pas de place dans les hôpitaux.
Monsieur Tebboune, S’il vous plait. Vous, vous vous soignez à l’étranger. Que savez-vous de la situation sanitaire en Algérie ? Comment pouvez-vous dire que les gens ne meurent pas par manque d’oxygène, mais du COVID ?
Monsieur Tebboune, je ne vous demanderai qu’une chose. Respectez nous un peu. Juste un peu. Respectez notre intelligence. Je vous le dis et vous pouvez m’envoyer vos potes pour m’embarquer. Dites leur de venir m’embarquer parce que la prison est meilleure que ce qu’on voit et vivons comme horreurs en Algérie ! Les gens meurent par le simple fait d’incompétence et de négligence. Je n y comprends plus rien ! Je n’y comprends plus rien ! »
Lire aussi :
Ce fou de Tebboune / Par Nouredine Boukrouh – L’histoire de la “Nouvelle Algérie”
Heureusement y a des femmes dans ce pays
Les hommes ont baissé leur froc et offre leur croupe