Dans son édition du 7 août, le site Algérie 360 rapporte que l’Association des Oulémas musulmans algériens a décerné une médaille d’or au judoka algérien Fethi Nourine pour avoir boycotté un combat contre le judoka israélien (2e au championnat d’Europe 2020), Tohar Butbul au JO de Tokyo.
Dans sa déclaration à la presse, ce sportif s’est lancé dans un discours religieux expliquant que ses « frères palestiniens méritent amplement qu’on les soutienne et que le boycott est un devoir ».
Rappelons que la délégation algérienne est rentrée samedi après avoir terminée bon dernier à ces jeux avec un score de : 0 médailles d’or, 0 médailles d’argent, 0 médailles de bronze.
Les commentaires…
Commentant cette actualité, l’islamologue Said Djabelkhir écrit sur sa page facebook :

La rédaction vous conseille :
Lire aussi :
“Badissia-Novembria” : Un Historien parle des mensonges criminels de Taleb Ibrahimi !
Lache , intégriste , islamiste et renégat ! Il mérite la condamnation la plus extrème pour haute trahison d’avoir porté préjudice aux symboles du sport national . Dans un pays respectueux des valeurs , lui retirer tous les titres et meme la nationalité est un droit .Il est Zeghmati et sa cour pour le destituer au lieu et place des victimes des détenus d’opinion