En l’absence de contrôle, la spéculation bat son plein, et tout devient licite par la grâce de la fameuse formule « TIDJARA HALLAL » (le commerce est hallal).
Ainsi, après la spéculation sur l’oxygène qui se vend à hauteur de 6 fois son prix réel, voilà qu’une nouvelle activité, qui s’appuie essentiellement sur la détresse des malades et de leurs familles, vient de voir le jour.
En effet, dans son édition du 5 août, Le Soir d’Algérie rapporte dans son Périscoop, que plusieurs personnes ayant fait appel, dans l’urgence, à des ambulanciers dont les coordonnées sont partagées sur les réseaux sociaux ou des sites d’annonces, ont été surpris de constater qu’en réalité, il ne s’agissait ni plus ni moins que de camionnettes, visiblement aménagées à la hâte, conduites par des personnes n’ayant aucune qualification pour le transport des malades.
A décharge de ces « charognes » qui profitent de la détresse des familles pour amasser des fortunes, l’absence total des services de contrôle du ministère du Commerce ouvre la voie à toutes les formes de spéculation. D’autant que depuis plus d’une année qu’il est en poste, le ministre du commerce, Kamel Rezig n’a pu produire qu’un seul et unique outil pour y faire face : un discours religieux qui tient en une petite phrase : » vous êtes des musulmans. Craignez dieu ».
La rédaction vous conseille :
Lire aussi :
“La permanence de l’Aïd suivie à 99.99%”: Religion et mensonges, la méthode Rezig !
Laisser un commentaire