« C’est la volonté d’Allah. Il nous arrivera ce que Allah aura décidé pour nous ».
C’est ainsi que justifie un commerçant de Ain Defla, atteint de COVID19, l’ouverture de son commerce et la poursuite de son activité…
Complétant l’information rapportée par des sources locales, Liberté explique dans son Radar d’hier mardi 27 juillet que cela s’est passé au quartier Nadjem, dans le centre de la ville d’Aïn Defla. C’est lors d’un contrôle de routine effectué par les éléments de la sûreté de wilaya dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, que ces deniers ont arrêté un commerçant d’alimentation générale. Ce dernier bien qu’atteint de Covid-19, depuis un certain temps, exerçait toujours son activité dans le magasin !
Selon le quotidien, l’arrestation de l’épicier en question dans son local rempli de clients s’est déroulée en présence de plusieurs éléments des services administratifs de la daïra et de ceux de la direction du commerce de la wilaya.
Une fois le commerçant arrêté et son dossier transmis à la justice qui décidera de son sort, son magasin a été aussitôt fermé et mis sous scellés pour une durée d’un mois.
Ces religieux qui distribuent les arguments…
Il faut dire que les affirmations que le virus est « un soldat d’Allah » ou que cette pandémie est « une bénédiction de dieu » proférées par de nombreux religieux a tendu la perche et a fourni l’argument à tout ceux qui pour une raison ou une autre (souvent intéressées) refusent de se plier aux exigences sanitaires en cette période de pandémie du COVID.
Bilan COVID, Mercredi 28 juillet 2021
Selon le bilan du ministère de la Santé paru cette fin de journée de mercredi 28 juillet, l’Algérie a enregistré un nouveau record national, soit 1927 nouveaux cas de covid-19 pour ces dernières 24 heures.
Un autre record est enregistré concernant les décès puisqu’il a atteint pour la première fois 49, soit presque le double que celui enregistré hier mardi (24 décès).
Selon Cheikh Chems-Eddine “Le COVID est un soldat d’Allah” : Les Algériens vont-ils se vacciner contre “le soldat d’Allah” ? (Vidéo)
Lire aussi :
“Sortez, le COVID ne peut pas atteindre les musulmans”: L’Imam de Tebessa arrêté !
Laisser un commentaire