COVID – 1544 nouveaux cas ! : Tebboune, l’homme des mesures bureaucratiques… tardives ! “Décentralisez et épargnez des vies !!!”

La propagation du virus de covid-19 met l’Algérie au bord de la catastrophe sanitaire. La barre des 1500 cas journaliers est dépassée lundi 26 juillet et ce n’est que la partie visible de l’immense iceberg de la pandémie. Le ministère de la santé fait état de 1544 nouveaux cas pour ce mardi 27 juillet. Un record !

Dimanche 25 juillet, le gouvernement a décrété des mesures supplémentaires qui peuvent se résumer au rétablissement du confinement dans les wilayas les plus touchées. Le lendemain, la fermeture des mosquées pendant les heures de confinement est décrétée.

Des mesures tardives

Des mesures salutaires, mais bien tardives estime le site TSA dans son édition de ce mardi 27 juillet, qui rappelle que « cela fait quelques semaines que la situation se détériore » et que les spécialistes n’ont eu de cesse d’appeler « au durcissement du dispositif de prévention ». mais rien n’y fait. Bureaucrate, procédurier, lent…

Le gouvernement a trop tergiversé avant d’agir. La semaine passée déjà, la situation était alarmante dans plusieurs wilayas et des décisions urgentes s’imposaient, mais on a préféré privilégier les formes et attendre la réunion du conseil des ministres pour décréter les mesures que tout le monde réclamait.

le me^me site rappelle également qu' »En situation d’urgence, les formes et procédures importent peu et les décisions à même d’atténuer l’intensité de la catastrophe pouvaient être prises à n’importe quel niveau, même à celui des walis et des maires’.

Le commentaire…

Sur sa page Facebook l’auteur et journaliste Mouna Bekkis écrit : « C’est avant le déluge que Noé a construit son arche ! »


La rédaction vous conseille :

Décentralisation : Des privés installent une centrale de production d’oxygène dans l’hôpital d’Akbou !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :