Dans sa chronique de ce lundi 26 juillet, Malika Boussouf du Soir d’Algérie rapporte une information qui fait froid dans le dos.
Elle écrit :
« À quelques kilomètres d’Alger, à Birtouta, sans vouloir nuire au lieu, un homme atteint du Covid s’est gardé d’en informer son entourage. C’est le pharmacien du coin qui a alerté le voisinage parce qu’il fallait bien que quelqu’un de plus responsable s’en charge. Les riverains ont pris leurs distances et l’homme infecté s’en est aperçu. «Pourquoi vous me fuyez ? Vous avez peur que je vous contamine? Vous savez quoi, Wallah que je n’ai pas l’intention de partir seul» ! Proche de l’agonie, mais quand même malfaisant !
Chronique intégrale, Le Soir d’Algérie, Le 26 juillet 2021
Explosion du Variant Delta…
Rappelons que la situation épidémiologique en Algérie s’est nettement détériorée ces dernières semaines. En cause, le variant Delta du covid-19 (ex-indien) qui est devenu dominant dans le pays. Ce dernier est plus virulent et contagieux que la souche initiale.
Selon l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), « Au 15 juillet, le variant Delta a supplanté tous les autres variants circulants jusque-là, représentant 71 % des virus circulants ». Nous prévoyons un taux supérieur à 90 % dans les semaines à venir ».
La rédaction vous conseille :
“Sortez, le COVID ne peut pas atteindre les musulmans”: L’Imam de Tebessa arrêté !
Laisser un commentaire