Record historique, 1$ pour 135,09 DA ! : “Tant que la livre palestinienne va bien, on s’en fout !“

Le dinar algérien poursuit sa dégringolade face au dollar américain. Ainsi, moins d’un mois après avoir frôlé la barre des 135 dollars jeudi 1er juillet, la monnaie algérienne vient de dépasser ce seuil pour la première fois de son histoire.

Ce dimanche 25 juillet, le dinar algérien a en effet enregistré un nouveau record historique face au billet vert. Selon les cotations de la Banque d’Algérie publiée aujourd’hui, le dollar  américain s’échangeait ce dimanche matin à 135,09 dinars sur le marché interbancaire.

L’euro stable sur le marché noir

Pour l’euro, le dinar reste proche de son record historique battu le 7 janvier qui est de 162,77 dinars algériens. Ce dimanche matin, il s’échangeait à 159,17 dinars sur le marché interbancaire. Sur le marché parallèle, l’euro reste stable autour de 208 dinars l’unité.

Les surprenantes réactions d’internautes…

Ce attire l’attention ce sont les commentaires d’internautes algériens. Déconnectés des réalités, beaucoup n’ont pas manqué de montrer tout le mépris qu’ils avaient envers cette information écrivant en gros et en gras des commentaires du genre « Vive la Palestine » ou autre « Avec la Palestine, oppressée ou oppresseur ».

L’auteur et journaliste Mouna Bekkis s’est également joint aux commentaires. Elle écrit :

« Tant que la livre palestinienne est soutenue par le shekel et qu’il se porte bien … Les algériens s’en foutent du dinars algériens ! Le pouvoir algérien a fabriquer des palestiniens en Algérie … que ce pays assume ! »

La rédaction vous conseille :

Crise économique en Algérie : L’ADE demande à ses employés de reverser une partie de leur salaire à… la Palestine !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d