Vendredi 23 juillet 2021, le site Algérie 360 rapporte que Celestine Alianat, une jeune étudiante Ougandaise, résidant dans une cité universitaire pour filles d’Oran a publié sur sa page Instagram une vidéo où l’on peut entendre les cris de détresse provenir de le chambre d’à côté. Un homme s’y était introduit pour agresser sexuellement l’occupante. Elle écrit « I think he’s raping the girl » (je pense qu’il es en train de violer une fille).
A 3H30, alors que personne n’ose intervenir, Celestine décide d’agir, ouvre la chambre et s’y introduit. Devant la détermination de la jeune étudiante, l’agresseur finit par s’enfuir.
« J’ai hésité, mais après dix minutes de terreur à attendre que le sécurité intervienne, j’ai eu peur que la fille soit violée. Si j’avais été a sa place, j’aurais aimé que quelqu’un intervienne », dit-elle.
Celestine a tenu à dénoncer le harcèlement sexuel subi par les étudiantes étrangères en Algérie. Elle raconte : « j’ai été agressé dans la rue, les taxis. Je suis traumatisée par ces expériences. Mais je n’aurais jamais pensé me sentir en danger dans la cité universitaire ».
Les internautes choqués par ces enregistrements ont appelé les autorités à intervenir. Tous ont mis en avant le courage de Célestine et ont confirmé l’insécurité qui règne dans les cités universitaires pour filles depuis des années, mettant en cause « la complicité des gardiens qui permettent à des prédateurs d’y accéder ».
La rédaction vous conseille :
Lire aussi :
Sétif : Les couples hétérosexuels obligés de présenter un… livret de famille !
Laisser un commentaire