Covid19 : Confinement de 20h à 6h dans 35 Wilayas : Liste et toutes les nouvelles mesures…

Face à la flambée des infections au variant delta du covid-19, l’Algérie a décidé de durcir considérablement le confinement. Le conseil des ministres, réuni ce dimanche 25 juillet, a décrété le retour au confinement, de 20h00 à 06h00, « dans les wilayas les plus touchées » par la flambée du covid-19.

Liste des wilayas concernées :

Il s’agit des wilayas d’Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Sidi Bel Abbes, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma,  Ain Temouchent, Relizane et Ouled Djellal.

Ces horaires et les communes ciblées peuvent toutefois être modifiés par les walis, « après accord des autorités compétentes », suivant la situation sanitaire de chaque wilaya.

Autres mesures…

Les autres mesures arrêtées par le gouvernement sont la suspension de l’activité de transport urbain et ferroviaire des voyageurs durant les week-ends dans toutes les wilayas concernées par le confinement, la fermeture, dans les mêmes wilayas, des marchés de ventes des véhicules d’occasion, des salles omnisports et les salles de sport, des maisons de jeunes et des centres culturels.

En outre, les cafés, restaurations, fast-food et espaces de vente de glace se limiteront de la vente à emporter. Les espaces récréatifs de loisirs et de détente, les lieux de plaisance et les plages seront, eux, fermés, au niveau des wilayas concernées par le reconfinement.

La mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements est prorogée et les salles des fêtes qui enfreignent l’interdiction se verront retirer définitivement de l’autorisation d’exercice.

Commentaires sur le sujet…

Sur sa page faceboook, la journaliste et auteur mouna Bekkis poste un diagnostic suivi d’une solution pour faire face à cette explosion d’infections qui desormais est due essentiellement au variant delta selon les spécialistes…

Diagnostic

Solution


Sur le même thème :

“15 L pour 70.000 DA !”: Un ambulancier dénonce le business des bouteilles d’oxygène, En vente sur… OuedKniss ! (Vidéo)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :