Judo – Affaire Nourine : L’Algérie risque une interdiction de compétions internationales !

La Fédération internationale de judo (IJF) n’en a toujours pas fini avec l’affaire du judoka algérien, Fethi Nourine qui avait déclaré forfait aux Jeux olympiques de Tokyo pour ne pas avoir à affronter un adversaire israélien : Le médaillé d’argent au championnat d’Europe, Tohar Butbul.

En effet, selon France 24, l’Algérie n’est pas à l’abri d’une décision semblable à celle infligée à l’Iran en 2019 quand l’équipe de Judo de ce pays avait refusé de combattre contre les israéliens. L’Iran avait été, rappelle le site, interdit de compétitions internationales et quatre de ses judokas sont interdits de compétition pour 4 ans à compter de juillet 2019.

Rappelons que le judoka Algérien et son entraineur ont été expulsés du Japon ce samedi.

“Retrait d’accréditation et expulsion en urgence !”: Première sanction de l’IJF contre le judoka algérien… Une sanction à l’iranienne contre l’Algérie ?


La rédaction vous conseille :

“Israël a le droit de vivre en paix” : Les “frères” palestiniens lâchent l’Algérie et saluent le rapprochement Israelo-Marocain…


2 commentaires sur “Judo – Affaire Nourine : L’Algérie risque une interdiction de compétions internationales !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :