“15 L pour 70.000 DA !”: Un ambulancier dénonce le business des bouteilles d’oxygène, En vente sur… OuedKniss ! (Vidéo)

Devant le silence des autorités, des spéculateurs profitent de la détresse des familles pour leur revendre des bouteilles d’oxygène au double de leur prix. Un produit vital pour les infestés par la covid19 et la détresse respiratoire qui en découle. Une pratique spéculative qui provoque la mort mais qui est en pleine essors du fait de l’absence du contrôle et du laxisme de la Justice qui n’a toujours pas compris qu’à situation exceptionnelle, il lui faut des lois exceptionnelles pour faire face à ce nouveau type de criminels. Une impunité garantie au point de proposer leur produit sur des plates-forme de vente en ligne avec leurs numéros de tel et leurs adresses !

Sur ce thème, le propriétaire d’une société d’ambulances témoigne :

« Je suis ambulancier et j’ai une entreprise d’ambulances. J’ai des bouteilles d’oxygène et le les remplie dans l’unité de remplissage. Il y a des gens qui revendent des bouteilles d’oxygène de 15 litres pour 70.000 da.  Ce sont des voleurs. Allez à l’usine, elle se vend à 33.700 da remplie et toute neuve ».

Si les médias officiels pointent du doigt, l’avidité de ces commerçants et la recherche du gain facile, plusieurs observateurs n’ont pas manqué de relever que « le premier facteur favorisant cette pratique n’est autre que l’absence d’une politique de dissuasion Judiciaire et commerciale adaptée à la situation d’urgence que vit le pays avec une grave flambée des cas de contaminations au Covid19 ». Le laxisme est tel que les spéculateurs ne se cachent même pas puisqu’ils revendent leurs « marchandises » sur le site de vente et achat en ligne OuedKniss en affichant même leurs numéros de téléphone !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Spéculation sur concentrateurs d’oxygène : Rezig et le laxisme de la Justice pointés du doigt !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :