Une pression énorme sur l’oxygène est enregistrée dans les hôpitaux en Algérie, suite à une forte augmentation des cas covid nécessitant une oxygénothérapie.
Les spécialistes tirent la sonnette d’alarme et pontent du doigt l’incapacité du ministre du Commerce de réguler le marché des concentrateurs d’oxygène, mais aussi la Justice qui ne veut toujours pas prendre de « décisions d’exceptions » contre les spéculateurs.
Pour le Dr Mohamed Bekkat Berkani, l’urgence actuellement est de parer au manque d’oxygène. « Si on est en retard dans l’approvisionnement des cuves, ce sont des vies qu’on risque de perdre », prévient le Dr Bekkat Berkani dont les proppos sont rapportés par le site TSA.
D’après lui, la production d’oxygène n’est pas mise en cause, tout en pointant du doigt la chaîne logistique. Le pneumologue dénonce les spéculateurs sur les concentrateurs d’oxygène tout en appelant à prendre des mesures exemplaires contre ces individus qui par ces pratiques commettent « un homicide volontaire ».
“Il y a 5 à 8 morts par jour rien qu’à Mustapha Pacha !”: Pr Belhadj révèle le scandale des chiffres du COVID19
La rédaction vous conseille :
L’Algérie face à la 3e vague de COVID19 : Scandale lors de l’enterrement de Soulaymane Bakhlili !
Laisser un commentaire