L’Arabie saoudite a officiellement autorisé les commerces à rester ouverts pendant les cinq prières quotidiennes. C’est ce que rapporte le site L’Orient Le Jour, dans son édition de samedi 17 juillet, précisant que jusqu’à récemment, après la prière de l’aube « Fajr », les magasins et autres commerces devaient fermer pour les quatre autres prières du jour, soit un temps de pause d’environ deux heures au total.
« Les magasins et autres activités commerciales et économiques restent ouverts tout au long de la journée de travail et notamment durant les heures (de prières) », a annoncé vendredi soir la Fédération saoudienne des chambres de commerces.
Une décision qui souligne la volonté du pouvoir de desserrer l’étau religieux sur la société, commente le site qui rappelle que qu’il est devenu prince héritier en 2017, Mohammed ben Salmane a lancé de nombreuses réformes économiques et sociales pour sortir de la dépendance au pétrole et corriger l’image d’un pays très austère. Ces dernières années, le prince Mohammed a bousculé la société saoudienne en ouvrant le pays aux divertissements, en rouvrant les cinémas, ou encore en autorisant les femmes à conduire.
La rédaction vous conseille :
“Les femmes autorisées au Hadj sans Mahram”: Qui va poursuivre MBS ? Said Djabelkhir s’interroge…
Laisser un commentaire