Le sénateur arabe Abdelouahab Benzaim, un ant-kabyles assumé, s’est livré à un exercice des plus périlleux, hier samedi 17 juillet. En effet, lors d’une intervention sur la chaîne de télévision El Hiwar, il a indiqué ceci :

Une surprenante déclaration si on considère qu’il y a à peine un mois, ce même responsable affirmait dans un post facebook ceci :
« Les kabyles sont une tumeur cancéreuse dans la nation (…) un jour prochain il faudra l’éradiquer ».
Le contexte…
Il faut dire que la tension entre l’Algérie et le Maroc est montée d’un cran ces deniers jours, après que le Maroc ait plaidé la cause du mouvement séparatiste Kabyle (MAK) devant des instances internationales. En effet, la représentation diplomatique marocaine à New York, a distribué, cette semaine, au pays membres du Mouvement des Non-Alignés une note officielle dont laquelle le Maroc soutient publiquement et explicitement un « droit à l’autodétermination du peuple kabyle ».
La surprenante position algérienne…
Une démarche marocaine fortement condamnée par les officiels algériens et la classe politique de ce pays.
Une position algérienne surprenante et que beaucoup ne s’explique pas tant les attaques anti-kabyles émanant de personnalités politiques d’envergure à l’instar de l’ex-députée islamiste Naima Salhi, le président du parti El Bina Abdelkader Bengrina ou encore ce sénateur FLN Abdelouahab Benzaim n’ont jamais heurté le pouvoir en place en Algérie ni sa Justice. Des insultes en continu aux relents racistes fortement médiatisées, notamment par les Journalistes Nourredine Khetal ou encore Oussama Wahid, qui à l’instar des politiques, n’ont non seulement pas été inquiété, mais jouissent même de privilèges. Comme des récompenses pour missions accomplies…
La rédaction vous conseille :
“Ces Kabyles, cette population bâtarde !”, L’incroyable vidéo haineuse d’un Militant FLN…
Laisser un commentaire