Ce qu’on sait de la grenouille qui voulait se faire plus grosse qu’un bœuf est qu’elle a fini par exploser.
Ainsi, Le président du Cnese, Rédha Tir déclarait le plus sérieusement du monde récemment : « L’Algérie a tous les moyens de fabriquer des voitures électriques ». Et d’ajouter, dans ses propos rapportés par la très officielle agence APS que » L’Algérie recèle des prodiges de renom dans différents secteurs ayants trait au développement d’un tel projet, en plus de disposer des ressources naturelles nécessaires pour le concrétiser à l’instar du fer et de l’acier ».
Une déclaration qui aura suscité l’intérêt des internautes qui l’ont qualifie de « pour le moins étrange ». Ces derniers rappellent que l’Algérie avec tous les moyens énumérés par le président du CNESE, importe encore ses vélos et le moindre accessoire de ses voitures et autres matériel roulant dans sa totalité importé d’ailleurs ». Des produits bien moins complexes que la technologie des voitures électriques. Les mêmes commentateurs proposent que « les responsables algériens gagneraient à envisager de « fabriquer les petits accessoires de voitures avant de se lancer dans des aventures couteuses face à laquelle la technicité algérienne est loin d’être outillée ».
Commentaire du Net…
L’auteur et journaliste Mouna Bekkis a commenté l’information lors de sa publication sur le site Algérie 360, le 15 juillet :

Petite fable à méditer pour Monsieur Tir :
Sur le même thème :
“Ils ne fabriquent pas de piles et veulent faire… du nucléaire !?”: Un internaute répond à Arkab…
Des cures dents