“Vous devez avoir un Mahrem”: Une femme humiliée à l’APC de Ouled Fayet !

Le zèle islamiste continue à peser de tout son poids sur la société algérienne.

Ainsi, dans son Radar de ce mercredi 14 juillet, Liberté rapporte qu’une jeune femme, majeure (la précision s’impose), s’est présentée avant-hier à l’APC d’Ouled Fayet où elle réside, pour renouveler son permis de conduire. Mais à son grand étonnement, la préposée au guichet lui remet un imprimé où elle devait donner les coordonnées de son… « Mahrem » (tuteur).

La citoyenne qui n’en revenait pas rétorque à l’agent d’état civil qu’elle n’avait point besoin d’un tuteur pour la simple raison qu’elle était majeure. Mais, rien n’y fit avec l’employée zélée qui maintient son exigence en ajoutant : “Le tuteur pouvait être le père, le mari, le frère ou même le fils.”

La jeune femme ne s’est pas laissée faire et une véritable bataille verbale s’en est suivie. Au final, voyant qu’elle ne voulait pas céder, des responsables finissent par revenir sur cette décision et l’ont rassurée qu’elle pouvait repasser retirer son permis de conduire. 

Deux questions restent posées :

1-Combien de femmes ont subi cette humiliation et ont dû céder à cette disposition directement puisée de la Charia et en totale infraction aux loi de la République ?

2-Est-ce le zèle d’un guichetier ou une directive du staff dirigeant de cette APC ?  


Sur le même thème :

“La location est interdite aux femmes sans Mahrem !” : L’incroyable Hôtel Les jasmins de Batna


Lire aussi :


Après les plages pour hommes, Une plage pour femmes à Alger… Vers une société LGBT ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :