Scandale : Paris-Oran 700€ l’“aller simple” ! Un vol… eur nommé Transavia ! Comparaison…

Les Algériens qui suivent assidûment l’évolution des vols vers l’Algérie ont eu une belle surprise en découvrant la mise en vente d’un nouveau vol reliant Paris à Oran pour le 15 juillet. C’était sans compter le prix du vol : entre 600 et 700 l’aller simple proposé par la compagnie low-cost Transavia !

Transavia : Low-cost ?

Il est important de rappeler que ce prix ne concerne qu’un vol sec sans retour et sans aucun service de base. En effet, Transavia est une compagnie low cost soit “à bas coût”. Cette compagnie, qui est la version moins coûteuse de la compagnie Air France, est censée proposer des prix modestes pour un service minimum.

Le billet proposé ici concerne un voyage simple avec un bagage cabine de 10kg, il n’inclut pas de bagage en soute ou encore une collation à bord. Toute demande supplémentaire est payante. Un bagage supplémentaire en soute coûtera entre 40 et 60 euros.

La collation à bord sera également à régler en supplément et en euros. Même le choix d’une place est payant. Si vous voyagez à plusieurs, vous devrez payer une certaine somme d’argent pour vous réunir dans la même allée.

Plus cher que Paris – Dubaï et aussi cher que Paris – Aukland

Transavia semble profiter du contexte marqué par une très forte demande et une offre insignifiante. Si l’on compare avec l’ensemble des pays du Maghreb on se rend compte que l’Algérie reste le plus onéreux à rejoindre. Les prix pour le Maroc et la Tunisie sont plus chers que d’habitude mais restent accessibles. Par exemple un Paris – Agadir en aller simple en juillet est estimé à 290 euros, un Paris – Tunis durant le même mois à 150 euros l’aller simple.

En réalité, les prix proposés par la compagnie low-cost d’Air France pour rejoindre Oran, sont si exorbitants qu’ils avoisinent plutôt les prix d’un long-courrier.

À titre d’exemple, un aller-retour entre Paris et Dubaï ou encore entre Paris et Miami est actuellement moins coûteux avec des compagnies classiques, incluant tous les services de base dans le billet tels que les bagages ou encore le catering à bord. Le seul équivalent en termes de prix à la même date est un aller simple depuis Paris vers Auckland en Nouvelle-Zélande, soit un vol de quasiment 30 heures avec Qatar Airways, l’une des compagnies aériennes les mieux notées au monde.

Présentant le sujet sur la page facebook Ma Revue De Presse DZ, la journaliste et auteur Mouna Bekkis écrit :

« Profiler de la détresse des gens pour faire du chiffre : Le scandale est énorme, mais surtout dégelasse ! »

Source : TSA du 13 juillet 2021.

La rédaction vous conseille :

L’Algérie perd Aigle Azur, la plus grande desserte du Monde… Air Algérie a-t-elle des managers ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :