“Racket… légal !”: Les plages du littoral de Tizi squattées

Impuissants et dans l’incapacité de créer des emplois, les autorités continuent de fermer les yeux sur les activités illégales auxquelles s’adonnent certains jeunes (souvent en bande) et dont la victime n’est autre que le citoyen qui travail honnêtement et paye ses impôts…

Ainsi, Liberté rapporte que la situation des plages de la wilaya de Tizi Ouzou ne cesse d’exaspérer les nombreux estivants qui s’y rendent quotidiennement, mais qui constatent avec une grande amertume qu’elles sont systématiquement squattées, au vu et au su de tout le monde.

En effet, dès l’aube, des centaines de parasols, tables et autres tentes, collés les uns aux autres, sont alignés tout le long des plages de Tigzirt et d’Azeffoun, ne laissant aucune chance aux estivants de planter leurs parasols ou de s’y installer, si ce n’est en louant au prix fort les équipements déjà en place.

En protestant contre cette pratique que beaucoup assimilent à du “racket en règle”, certains estivants ont même failli être lynchés.

Et au quotidien de commenter : « À l’ouverture de la saison estivale, le 3 juillet, le directeur du tourisme de wilaya, qui s’exprimait devant la presse, a pourtant souligné que “l’accès aux plages est libre et gratuit” et que “celui qui dispose de son propre parasol et de sa tente a le droit de les utiliser”.

Le commentaire…

Sur ce thème, la journaliste Mouna Bekkis écrivait le 3 Juillet 2021 :

Mafia des plages : l’État ne sait pas créer de l’emploi. Sa solution : « débrouilles-toi et je regarde ailleurs! »

Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :