Le processus devant aboutir à l’extradition de Wafi Ould Abbès, fils de l’ancien SG du FLN est à un stade très avancé.
« L’aboutissement du mandat d’arrêt lancé à l’encontre de Wafi Ould Abbès ne suscite pas de surprise même si son arrestation par des agents d’Interpol au Venezuela a été suivie d’appréhensions liées au fait que le concerné soit détenteur de la nationalité vénézuélienne », écrit Le Soir d’Algérie dans son édition de dimanche 11 juillet 2021.
Le quotidien, évoquant des sources judiciaires, indique que bien qu’il possède la nationalité Vénézuélienne, les accords bilatéraux entre l’Algérie et le Venezuela « prévoient des voies permettant d’aboutir à un accord. Entre autres, une convention prévoit la possibilité d’un règlement de «tout différend ou controverse sur l’interprétation et la mise en œuvre ou l’application de conventions au moyen de consultations réciproques et ou de négociations des deux parties par voie diplomatique». Il est, également, prévu que l’extradition se déroule entre un mois et soixante jours après que la partie requérante eut reçu la notification d’extradition.
Enfin, le quotidien croit savoir que « la manière même avec laquelle s’est déroulée l’arrestation du fils Ould Abbès et la médiation qui en a suivi laissaient entrevoir une issue plutôt favorable à la demande algérienne ».
Sauf imprévu donc, le fils de l’ex-SG du FLN, devrait être à Alger dans moins de 60 jours.
Le Rappel :
Il se cachait sous le surnom d’“El Blanco” : El Wafi Ould Abbes arrêté par Interpol au Venezuela !
Lire aussi :
« Il m’a demandé 7 milliards ! » : Tliba se met à table et donne le premier nom : Wafi Ould Abbes…
Laisser un commentaire