Il avait refusé d’organiser les élections présidentielles 2019 : Le Maire de Bouzeguene sous contrôle judiciaire !

Le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD) rapportait le 7 de ce mois de juillet 2021 que Rachid Oudali, Président de l’APC de Bouzeguene, a été placé sous contrôle judiciaire le même jour,  par le juge d’instruction du tribunal de Ouacifs.  La raison évoqué : « sa position catégorique de refus d’organiser les élections présidentielles du 5 Juillet et du 12 Décembre 2019 ».

Rachid Oudali a été le premier Maire à adresser un courrier officiel au juge en 2019 refusant l’organisation des élections présidentielles.

Il a été entendu la première fois le 23 Septembre 2020 par le juge d’instruction du tribunal d’Azazga.

« Je refuse de participer à ces élections de la honte »

Dans un communiqué rendu public le 22 septembre 2019 ,  le Maire de Bouzguene écrivait :

« Suite à mon courrier adressé au président de la commission administrative des élections de la commune de Bouzeguene stipulant mon refus catégorique de la révision des listes électorales, un magistrat chargé de la commission administrative électorale s’est déplacé aujourd’hui à Bouzeguene et a fait un P.V de constat.

Je réitère mon refus d’organiser ces élections de la honte.

Je refuse toute implication des fonctionnaires de la mairie de Bouzeguene dans ce scrutin illégitime rejeté par la population et par le peuple.

Je dénonce encore une fois les harcèlements et les intimidations dont sont victimes les fonctionnaires de la mairie de Bouzeguene et je leurs apporte tout mon soutien. »


La rédaction vous conseille :

Bilan : 600 Milliards de Dollars disparus – Un grand absent : Abdelaziz Bouteflika !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d