“Ce mécréant appelle à se vacciner contre les soldats d’Allah”: Les internautes algériens fustigent Derrar !

Comme à l’habitué, c’est maintenant que le Covid19 marque un rebond rapide avec plus de 800 cas par jour, que les autorités gesticulent sans trop savoir quoi ni comment faire. Ainsi, pour le Directeur Général de l’Institut Pasteur et membre du Comité Scientifique, le Pr Fawzi Derrar, l’avènement des variants de Covid-19 en Algérie, notamment le Delta, a aggravé le situation et risque de s’empirer encore plus durant les jours à venir.

Intensifiant les interventions dans divers supports médiatiques, ce responsable a affirmé ce samedi 10 juillet sur les ondes de le radio régionale de sétif, que « le nombre les contaminations va doubler durant les jours à venir ». « Il y a une recrudescence terrible des contaminations quotidiennes », a-t-il encore constaté. La principale raison derrière la vague actuelle revenant essentiellement à l’avènement de variant Delta (indien), qui se propage rapidement avec un taux de propagation de 2,67%.

« Le plus inquiétant actuellement c’est le variant Delta qui est très virulent », précise le DG de l’IPA, soulignant que « la personne contaminée peut transmettre le virus à au moins huit autres personnes ». » Ce variant est responsable de l’admission d’un grand nombre de patients à l’hôpital, et c’est ce qui crée une surcharge au niveau de ces structures », dit-il encore.

Ce responsable lancera enfin, : « Je ne comprends pas pourquoi les algériens n’acceptent pas le vaccination ».

La réponse est pourtant simple. Une campagne anti-vaccin aux arguments religieux fait rage sur les réseaux sociaux. Parmi les arguments présentés étant que le COVID19 est considéré par l’islam comme « les soldats d’Allah » venus sur terre pour combattre les « kouffars » (mécréants) et qu’en aucun cas, il ne faut se faire vacciner. Cela reviendrait à combattre « les soldats d’allah » et donc la volonté de dieu.

Traduction en Français

La rédaction vous conseille :

“Sortez, le COVID ne peut pas atteindre les musulmans”: L’Imam de Tebessa arrêté !


Un commentaire sur ““Ce mécréant appelle à se vacciner contre les soldats d’Allah”: Les internautes algériens fustigent Derrar !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :