Le procès en appel de l’islamologue Said Djabelkhir, condamné pour « offense aux préceptes de l’islam », a été reporté au 20 septembre prochain.
Sans plus de précision; le Soir d’Algérie qui rapporte l’information, ce mercredi 7 juillet, indique toutefois que la raison est « l’absence des plaignants » (Tous d’obédience Salafo-Wahabite – une secte reconnue en Algérie, mais exclue de la définition du sunnisme au titres de la Conférence islamique internationale de Grozny).
Pour les commentateurs, la confirmation de la majorité des déclarations de l’islamologue Said DJabelkhir par le prince héritier Saoudien, Mohamed Benselman, soutenu par les maitres à pensée du Salafo-Wahabisme international, n’est pas à écarter dans ce qui ressemble à un revirement.
Rappelons que le principal plaignant est un en enseignant universitaire salafi-wahabite, spécialiste en sécurité électronique à l’université de Sidi Bel Abbes, n’ayant aucune qualification en matière de religion, mis à par une barbe et beaucoup de certitudes qu’il partage sur sa page facebook.
Sur le même thème :
Lire aussi :
“MBS a fait sauter les verrous” : Les retombées sur l’Afrique du Nord selon Amin Zaoui
Laisser un commentaire