“Femmes, enfants, hommes fuient le pays !”: Au rythme de 200 Haragas par jour selon une ONG espagnole

« Au cours les 4 derniers jours plus de 800 algériens sont arrivés à Almeria ».

C’est ce qu’écrit sur sa page facebook, Francesco Jose Clemente Martin, de l’ONG espagnole Héroes Del Mar, évoquant les journées du 30 juin au 3 juillet 2021. Soit un rythme moyen de 200 haragas par jour !

« Parmi les 800 migrants, seuls 600 on été interceptés par le garde civile ou le secours maritime. Le reste a échappé aux autorités », précise la même source qui ajoute que « parmi ces Harragas, figurent beaucoup de femmes et d’enfants ». L’activiste assure qu’ »aucune embarcation ne manque à l’appel en eaux espagnoles. Cependant, les investigations sont en cours en ce qui concerne un probable naufrage en eaux algériennes ».

Enfin et plus globalement, la même source fait état d’un total de 245 embarcations venant d’Algérie accostées sur les côtes de Motril, Almería, Carthagène , Alicante et les Baléares depuis le 1er janvier 2021.

Sur le même thème :

“Seuls les musulmans iront au Paradis” : “Mama Rosa”, l’ange des musulmans Algériens qui fuient leur pays musulman !


Un commentaire sur ““Femmes, enfants, hommes fuient le pays !”: Au rythme de 200 Haragas par jour selon une ONG espagnole

Ajouter un commentaire

  1. Il est où le président de la ripoublique…quelle honte ne pas pouvoir assurer à son peuple une existence décente dans son pays …Enfin les poissons doivent de régaler et pour continuer ces mêmes poissons régaleront les tables de ces dirigeants à la noix de coco dans une ripoblique bananière

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :