Docteur Najat Belatreche, une femme médecin de la wilaya de Chelef n’a rien trouver de mieux à faire que de prescrire ses ordonnances en… langue arabes. Cette « professionnelle » en a récemment fait la promotion sur sa page facebook.

Non, à la dépendance.
Le malade est algérien
Le médecin est algérien
Le pharmacien est algérien
Pourquoi le français ???
« Un danger pour la Santé publique«
Une démarche purement idéologique loin d’être sans danger pour la Santé publique, si on en croit les commentateurs. « Les médicaments s’écrivent en lettres latines pour éviter toute erreur de transcription et de lecture. D’autant que les noms des médicaments sont souvent complexes. Dans ce domaine, la moindre erreur d’écriture ou de compréhension peut conduire à la mort. Allez écrire en arabe « AESCULUS PAEONIA BOIRON » sans risque d’erreur », écrit Mourad qui se dit pharmacien à Alger.
Commentaire du Net
La page « Guelma ţamurţ nimaziǧen » qui a publié le document commente :

Sur le même thème :
“Écrivez vos noms en arabe sur Facebook” : BEM 2021, examen ou séance d’endoctrinement ?
Il met en garde sur son ordonnance : si vous ne guérissez pas avec sa prescription médicale . cela suppose , que n’est pas dû à son diagnostic et le traitement prescrit .
Quand ce n’est pas de son domaine, il oriente le malade vers d’autres spécialistes, mais on ne laisse pas une personne mourir, comme il l’affirme dans sa prescription . Nous sommes au 21ème siècle les sciences médicales ont grandement évolué .C’est un médecin ou un charlatan.
désolée…pourra parler quand les médocs seront arabes ce qui n’est pas le cas et ne le seront jamais …
MAIS LES MEDICAMENTS SONT ETRANGERS DOCTEUR, UN EXCES DE ZELE DE PLUS.