Mystérieux phénomène sur la plage de Tenes : Fièvre, vomissements… 200 baigneurs s’évanouissent ! L’hypothèse

Un étrange phénomène s’est produit hier dimanche 4 juillet sur la grande plage de Tenes (Chelef). Prés de 200 estivants parmi lesquels, des sauveteurs de la protection civile, ont soudainement été pris d’un malaise: vomissements, fièvre, nausées avant de s’évanouir ! Ils ont tous été transférés vers les structures sanitaires de la ville. 50 personnes ont pu quitter l’hôpital de la ville en début de soirée.

interrogé sur cette affaire par le quotidien Echourouk, le wali de Chlef, Lakhdar Seddas, a confirmé qu’il s’agit bien d’une intoxication mais qu’une enquête est en cours pour déterminer les raisons.  

« l’intoxication a touché 149 personnes, parmi elles 28 plongeurs et 7 agents de protection civile.  Elles présentent toutes les mêmes symptômes qui son fièvre, nausée, mais aussi une toux aiguë dans certains cas. Les médecins on pu constater que ces symptômes touchaient l’appareil respiratoire en premier lieu. Ce qui indique qu’il s’agit d’une intoxication due à un gaz, et non à une pollution de l’eau qui a été jugée bonne suite aux analyses effectuées par les services de la protection de l’environnement ».

L’hypothèse du Wali

Concernant l’origine de ce gaz, une enquête a été ouverte mais le wali n’écarte pas un lien entre ce phénomène et l’arrivée au port de Ténes d’ un navire transportant des vaches importées. « Des gaz, longtemps conservés, ont pu s’échapper à l’arrivée de le cargaison. Mais il ne s’agit que d’une hypothèse », précise le premier responsable de cette wilaya.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :