Outre la falsification de l’histoire, c’est l’humiliation des héros de la guerre de libération qui est entreprise depuis l’indépendance à nos jours, en Algérie. À l’issue d’une intervention à l’Assemblée populaire, lors de son mandat de député, le fils du Colonel Amirouche, Nouredine Ait Hamouda, avait dénoncé, photos à l’appui, des poubelles baptisées du nom de certains héros de la guerre de libération.
Nouredine Ait Hamouda : « Comment avez-vous accepté que le maire de la commune d’Alger-centre, qui fait partie de votre parti, se permette de baptiser des poubelles au nom de martyrs de la révolution,. Voici la poubelle Ahmed Zabana. Et voici la poubelle Hassiba Benbouali ».
Rappelons que Nourredine Ait Hamouda a été placé sous mandat dépôt le 27 juin 2021, pour avoir révélé, lors d’une sortie médiatique, des documents historiques mettant à mal le récit de l’histoire officielle…
La rédaction vous conseille :
Ait Hamouda : “Boumedienne est inqualifiable. Nous payons les bombes qu’il a posé” (Vidéo)
Lire aussi :
“Mes très chers parents…” – Le 15 Septembre 1957, Hassiba Benbouali écrit à ses parents…
Les crânes des anciens combattants algériens réclamaient à la France ont dû finir également dans les poubelles de l’histoire…toujours dans l’esbroufe ces guignol de politique …apres ça ils demandent à la France des excuses qu’elle aurait commis pendant la guerre….quand vous en temps de paix vous salopez la mémoire des Chouhadas…HONTE À VOIS BANDE DE. VOYOUS ET DE VAURIENS