Si officiellement, les cas de covid-19 ont dépassé les 400 ces deniers jours, l’absence de dépistage systématique fait dire aux spécialistes que le nombre est bien plus important.
Alors que le Professeur Rédha Malek Hamidi en sa qualité de chef de service de l’unité de réanimation au CHU de Beni Messous à Alger, affirme que l’ »Algérie est bel et bien au cœur de le troisième vague de l’épidémie », les images données à voir lors de l’enterrement du journaliste Soleymane Bakhlili décédé vendredi 2 juillet 2021, donnent un aperçu de l’étendue du laisser-aller des autorités et de l’inconscience collective citoyenne noyée dans la religiosité face à ce fléau !
Commentant ces images, l’auteur et journaliste Mouna Bekkis écrit :
« Même le simple réflexe de bon sens qu’on peut retrouver chez beaucoup d’espèces animales est rendu obsolète par la religiosité ambiante dans la société… ».
La rédaction vous conseille :
“Sortez, le COVID ne peut pas atteindre les musulmans”: L’Imam de Tebessa arrêté !
Aah Si le Covid était l’occasion d’emporter dans la foulée cette pègre …