La religiosité dans laquelle est noyée la société algérienne a encore frappé. Ainsi, le quotidien Liberté rapporte que quelques jours seulement après son lancement, la première téléréalité algérienne, en l’occurrence « DZ in Dubaï », a été suspendue.
C’est ce qu’a annoncé la chaîne de télévision privée El Djazaïra One, affirmant que malgré la décision du tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger) qui a tranché en faveur de ladite téléréalité, « DZ in Dubaï » est suspendue jusqu’à nouvel ordre, et ce, à cause des critiques des téléspectateurs de certains contenus de ce programme.
Du coup, ce divertissement qui se voulait pourtant 100% familial et qui voulait montrer une image de combativité saine et optimiste de la jeunesse algérienne n’a pas résisté aux critiques des téléspectateurs algériens.
Et c’est sur les réseaux sociaux que l’on peut voir le profil de ces téléspectateurs dont parle le quotidien. Ceux parmi les algériens dont les murs facebook sont parés de posts religieux. Un profil bien typé et surtout réputé pour finir par fuir, par tout moyen, l’environnement étouffant qu’ils ont créé dans leur pays pour rejoindre les pays du Mariage Pour Tous, le vin, et les bars à Striptease, mais jamais vers ceux qui appliquent la Charia dans sa religieuse et tranchante rigueur !
Ce qu’ils ont fait de la société algérienne…
“Ces gens se baignent avec leurs vêtements !” : Des dizaines d’Algériens chassés de Tunisie !
Laisser un commentaire