Dans son édition de ce samedi 3 juillet, Liberté rapporte qu’un ressortissant algérien, sans-papiers, s’est donné la mort par pendaison à l’intérieur de la prison de Nantes, en France.
Citant Ouest-France, le quotidien explique que ce jeune de 27 ans, arrêté et incarcéré le 4 juin dernier pour agression à la place du Bouffay (Nantes), a mis fin à ses jours le 17 juin dernier, mais l’information n’a filtré que 15 jours plus tard.
“Les surveillants pénitentiaires l’ont découvert pendu dans sa cellule du quartier disciplinaire de la maison d’arrêt de Nantes. Il n’a pu être réanimé”, affirme la même source. “Ce sans-papiers d’origine algérienne s’en était pris à des passants avec un petit tournevis. Six personnes avaient été blessées ou menacées”, révèle la même source.
Pourtant, explique-t-on, il devait être jugé le 12 juillet après un renvoi de l’affaire jugée en comparution immédiate. Avec une forte probabilité d’expulsion du fait des nouvelles dispositions prises en France ciblant les migrants clandestins, explique les commentateurs.
La rédaction vous propose :
“Prends soin de tes frères et sœurs” : A 35 ans, une mère s’immole à Oum El Bouaghi !
Laisser un commentaire