Le 30 octobre 2020, le journal israélien, The Jérusalem Post, indiquait sur son site électronique, que «du vin fabriqué dans les colonies du Golan serait commercialisé à Dubaï, avant d’être distribué plus tard, dans toutes les parties du pays».
Un signe qui avait alors été commenté comme « une accélération du rapprochement des Émirats Arabes unis et Israël ».
Ce mardi 29 juin, une nouvelle étape vient d’être franchie. Ainsi, pour la première fois dans l’histoire des deux pays, le ministre des Affaires étrangères israélien, Yaïr Lapid, effectue une visite de travail aux Émirats arabes unis, rapportent RFI et l’Orient-Le-Jour.
Cette visite de travail de deux jours du chef de la diplomatie d’Israël s’est concrétisée suite à l’invitation de son homologue émirati, cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane. « Fier de représenter l’État d’Israël pour la première visite officielle aux Émirats arabes unis. Merci pour l’accueil chaleureux », a indiqué Yaïr Lapid dans une publication sur le réseau social Twitter.
Inauguration de la première ambassade israélienne à Abu Dhabi
La visite du chef de la diplomatie israélienne a été l’opportunité d’inaugurer ce mardi à Abu Dhabi la première ambassade israélienne dans la région du Golfe. Un consulat israélien devrait également être ouvert à Dubaï. « Ce que nous faisons ici aujourd’hui n’est pas la fin du trajet, c’est le début », a souligné M. Lapid qui a appelé tous les pays arabes de la région à « reconnaître » son pays.
Laisser un commentaire