“Le sénégalais n’est pas français, le camerounais n’est pas anglais”: Une Égyptienne répond aux arabes et assimilés…

La problématique de l’identité créée par les tenants de l’idéologue arabo-islamistes dans divers pays d’Afrique du nord, va bien au-delà de l’Algérie, du Maroc ou de la Tunisie. En effet, de plus en plus de voix se font entendre également en Égypte. Cette conférencière égyptienne nous en donne un aperçu :

« Qu’est-ce que nous sommes ? arabes ou égyptiens ? Les arabes disent que tous ceux qui parlent arabes sont arabes. Moi, je considère cette thèse incorrecte. Parce que si cette thèse était vraie, cela signifierait que le sénégalais qui parle français est français ! Le camerounais qui parle anglais est anglais ! Évidemment que non. Et même en supposant cette thèse comme vraie, que parler arabe suffit pour devenir arabe. Le fait est que nous ne parlons pas arabe. Nous parlons la langue populaire égyptienne. »


La rédaction vous conseille :

“L’Américain n’est pas Anglais, le Brésilien n’est pas Portugais… Non, nous ne sommes pas des Arabes !” / Nizar Qabbani

Un commentaire sur ““Le sénégalais n’est pas français, le camerounais n’est pas anglais”: Une Égyptienne répond aux arabes et assimilés…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :