“Allez nos fatawistes ! Une bonne prière de l’Istiska”: Hakim Laalam lance un appel aux imams…

El iman, les frangins, el iman !/ Hakim Laalam

D’abord, saluons la performance. Nous sommes tellement habitués à nous morfondre dans les abysses des classements mondiaux que pour une fois, cette fois-là qui nous voit remonter dans le peloton de tête, j’organise une zerda plein pot !

Le think tank américain World Ressources Institute nous a placés dans la liste des 30 pays les plus exposés au stress hydrique dans le monde !

Ça … s’arrose, si j’ose dire ! Allez ! Faisons sauter le bouchon de la … citerne !

En même temps, ma joie de nous voir ainsi classés parmi les premiers au monde est quelque peu gâchée par l’inertie des autorités religieuses du pays. Un silence de … cathédrale ! Aucune réaction. Même pas un p’tit chouia d’appel à la prière de l’Istiska, la supplique aux averses et pluies.

C’est le moment, les frères ! Là, maintenant, et pas en hiver, un bon appel à aller prier pour la pluie.

Pour le coup, et après avoir jeté un œil par ma fenêtre, s’il pleut après cette prière, avec un temps pareil, je prédis un afflux assuré vers les mosquées, adhésions en masse garanties !

Quoi, la météo ? Ben ouais, c’est une météo de juin. Météo-Algérie ne va tout de même pas diffuser un bulletin-météo de décembre en juin pour rendre heureux nos « fatawistes » !

Non ! Le truc, c’est de le faire maintenant. Le goût du risque, les frangins ! Là, vous me prouveriez réellement que vous vous engagez, sans filets, sans cordes de rappel ni doublures dans cette cascade à l’ondée. Faut savoir mouiller le maillot, quelle que soit la saison, n’est-ce pas ? C’est ça la foi ! Croire, y croire par n’importe quel temps et en tout temps ! Et fumer du thé pour rester éveillé à ce cauchemar à sec qui continue.

Hakim Laalam, Le 28 juin 2021

La question :

Le 24 juin, l’auteur Mouna Bekkis posait une question sur sa page facebook.

« Question : Qu’attendent-ils pour appeler à la prière de la pluie ? »


La rédaction vous conseille :

Les religieux appellent à “Salat El Istisqa” : Le Docteur Berrekla sort les prévisions Météo du mois de mars !


Lire aussi :


“Salat Istisqa” : Hypocrisie, Opportunisme… Maamar Farah commente


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :