Nordine Ait Hamouda placé en détention provisoire, Les 4 chefs d’inculpation…

Nordine Ait Hamouda a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près du tribunal Sidi M’hamed d’Alger, ce Dimanche 27 Juin 2021, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Chefs d’inculpation :

  • Atteinte aux symboles de l’État et de la révolution,
  • Atteinte à un ancien président de la République,
  • Atteinte à l’unité nationale,
  • Incitation à la haine et discrimination raciale.

Rappel

L’ex député avait été arrêté, hier, à Tichy, dans la wilaya de Bejaia, à sa sortie d’un hôtel après avoir animé une conférence débat. Son interpellation est liée avec les propos qu’il avait tenu le 17 juin sur un plateau de la chaîne de télévision Al Hayat.

Le directeur de cette dernière, le journaliste Habet Hannachi, a été également arrêté hier. Néanmoins celui-ci n’a apparemment pas été jusqu’ici présenté au procureur.

En à peine 76h, la Justice accepte la plainte contre Ait Hamouda ! Naima Salhi, toujours pas de suite…


2 commentaires sur “Nordine Ait Hamouda placé en détention provisoire, Les 4 chefs d’inculpation…

Ajouter un commentaire

  1. Nous avons l habitude des sacrifices .notre honneur.notre combat pour toujours .une chance de nous unir pour finir avec ces ignards ,ce moyen age.Aux retissants de l independance du progres enfin de la kabylie ,c est le moment ou jamais de se battrepour sauver notre dignité .vive la kabylie libre et independante

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :