“Juste après la conférence, ils l’ont embarqué”: Hôtel Aloui, 17h arrestation du fils de Amirouche !

« L’arrestation de Nouredine Ait-Hamouda est intervenue à la fin de sa conférence qu’il avait tenue à la maison de jeunes de Baccoro. Des policiers en tenue et en civil ont fait une descente à l’hôtel Aloui où le conférencier se trouvait avec ses compagnons pour l’arrêter et le conduire « probablement au commissariat de Bejaia ».

C’est ce que détaille, dans un communiqué, « le café littéraire de Tichy » qui avait invité le président de la fondation Amirouche, Nouredine Ait Hamouda.

L’ancien député et ex responsable du RCD a été arrêté ce samedi vers les coups de 17h par des éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) au niveau du complexe hôtelier ALOUI de Tichy, précise de son coté le quotidien Le Soir d’Algérie. Et d’ajouter « Même si aucune information n’a filtrée sur les raisons de l’interpellation, des observateurs de la scène politique n’hésitent pas à lier l’arrestation du fils du colonel Amirouche à sa dernière sortie publique sur le passé historique de l’Emir Abdelkader, sur une chaine de télévision privée ».

Outre cette hypothése, plusieurs observateurs évoque les menaces qu’il avait faites lors de l’interview de jeudi 24 juin dans laquelle i lavait promis des révélations sur le Cheikh de l’Association des Ulamas Musulmans Algériens.

“Non, Monsieur, l’islam n’arabise pas !” : Ait Hamouda promet des révélations sur Benbadis !


Lire aussi :


Décret du 5 août 1860, signé Napoléon : “L’Émir Abdelkader décoré de Légion d’Honneur”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :