Au pays des 50.000 Mosquées, pastèques et orangeraies irriguées avec de l’eau d’égout à Chelef !

Du politique qui explique par la religion ses programmes jusqu’aux plaques accrochées aux portes des toilettes publiques recommandant le meilleure Douaa (prière, supplication ) avant de monter sur le trône, toute la vie de la société en Algérie est régie par des codes, rituels, réflexes, émanant directement et exclusivement de la religion. Un mode d’éducation qui ne semble, toutefois, pas protéger la société des pires dérives.

Dernière en date, celle rapportée par Liberté dans son édition de ce samedi 26 juin. Le quotidien indique, en effet, que ce sont les éléments de la Gendarmerie nationale d’Ouled Benabdelkader (wilaya de Chlef) qui effectuaient, en fin de semaine, une ronde de routine à Lardh El-Beïdha, à quelques kilomètres à l’est de la ville de Chlef, où s’étend une orangeraie sur une superficie qui dépasse les 2 ha, et qui ont découvert que le propriétaire de la ferme arrose ses arbres avec des eaux usées.

En effet, l’orangeraie en question qui compte 320 arbres fruitiers était carrément irriguée à partir de l’oued Cheliff qui ne contient que des eaux usées qui proviennent de toutes les cités de la ville et qui stagnent en permanence par endroits.  Après quoi, l’indélicat fellah a été arrêté et son matériel confisqué. Il sera traduit devant la justice.

Le quotidien, à partir de cette information, n’a pas manqué de faire la parallèle avec plusieurs cas signalés à travers plusieurs régions de pastèques au goût douteux.

“50.000 Mosquées n’empêchent pas la triche !” / Amin Zaoui commente le BAC 2020…

Ce n’est pas la première fois que ce type de « crime » est signalé. En août 2018, un rapport de la gendarmerie nationale faisait état de l’arrestation de plusieurs centaines d’agriculteurs impliqués dans 30 affaires d’irrigation de champs avec des eaux usées….

Choléra : 1744 agriculteurs musulmans arrêtés pour irrigation de champs avec de l’eau d’égout ! Malgré ses 20.000 mosquées, l’Algérie découvre qu’il lui faut une Police des eaux.


La rédaction vous conseille :

Ramadan en Suède : Au pays d’Odin, jusqu’à 70% de rabais sur tous les produits alimentaire !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :