A l’ère de la légalisation du cannabis dans le monde, le Maroc 1er fournisseur mondial !

Dans son édition de ce samedi 26 juin, que « le Maroc occupe une triste première place de premier fournisseur de cannabis au monde, selon le dernier rapport de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) ». Le site ajoute que « Le Maroc, qui représentait plus d’un cinquième de toutes les mentions du principal pays d’origine dans les réponses au questionnaire du rapport annuel dans le monde au cours de la période 2015-2019, continue d’être le pays source le plus souvent mentionné de la résine de cannabis interceptée dans le monde entier », indique l’ONUDC dans son rapport ».

Si pour le site algérien, cette première place est « triste », plusieurs observateurs y voient un véritable pari sur l’avenir que fait le Maroc du fait que de plus en plus de pays vont vers la légalisation de cette substance et le Royaume compte bien jouer un rôle de leader mondial dans les années à venir.

La journaliste et auteur Mouna Bekkis commente l’information : » « Les affaires économiques marocaines sont gérées par des économistes pas par des religieux comme en Algérie … Faudrait peut-être vous réveiller : de plus en plus de pays légalise le cannabis. D’ici quelques années, cette substance sera légale partout dans le monde. Une véritable ressource économique… ».

Elle ajoute : » Le rôle d’un homme politique n’est pas d savoir si c’est hallal ou Haram de vendre des Rafales ou des Kalachnikov. Un homme politique son travail est de créer des richesses et des emplois. Il n’a pas à s’immiscer dans le travail des religieux ».

En effet, si le cannabis est mis hors la loi dans la majorité des pays du monde au cours du XXe siècle, la tendance prend depuis quelques années le chemin inverse, puisque plusieurs pays adoptent des lois moins restrictives. D’autres pays vont encore plus loin et légifèrent au profit de sa légalisation.

 Voir le tableau officiel publié sur le site Wikipédia :


La rédaction vous propose :

“L’alcool bientôt autorisé en Arabie Saoudite” : Pour MBS, la religion c’est bien, l’économie c’est mieux !


Un commentaire sur “A l’ère de la légalisation du cannabis dans le monde, le Maroc 1er fournisseur mondial !

Ajouter un commentaire

  1. D’abord l’économie …le religieux se débat dans chacune des chaumières affaire de chacun de croire ou ne pas croire…BASTA la dictature religieuse sanguinaire …200000 morts en Algérie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :