Révélation de Ait Hamouda : L’ARAV convoque EL HAYAT TV, Cette réactivité qui interroge…

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), qui n’est jamais intervenu quand il s’est agi d’attaques racistes contres des symboles de la révolution Kabyles, a cette fois été pour le moins réactive.

En effet, le site TSA rapporte que cette autorité a, ce samedi 19 juin, convoqué le directeur de la chaîne El Hayat TV, Habet Hannachi, auteur par ailleurs de l’interview en question.

« Après avoir suivi l’interview réalisée par votre chaîne le 18 juin 2021 avec l’ancien député Noureddine Aït Hamouda et animée par le directeur de la chaîne, et suite aux réactions suscitées à travers le pays par le contenu de cet entretien, notamment la remise en cause de symboles nationaux, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel vous demande de vous présenter à son siège lundi 21 juin à 11h afin de fournir des explications sur cette question », lit-on dans la convocation adressée par l’ARAV à M. Hannachi.

Rappelons que Noureddine Aït Hamouda, fils du colonel Amirouche et ancien député, avait osé dire à la télévision ce que tout u nchacun sait. Il a notamment qualifié de « traître » l’Emir Abdelkader qui, selon lui, après s’être rendu, est devenu un ami de la France et a refusé de soutenir la révolte d’El Mokrani en 1871. Il a aussi soutenu que les descendants de l’Émir continuent à percevoir des pensions de l’État français.

Commentaire sur le Net :


Lire aussi :

Genèse de la polémique :

Explosive révélation (I) : Ait Hamouda lit la lettre de l’Émir Abdlekader destinée à Bismarck (Vidéo)


Un commentaire sur “Révélation de Ait Hamouda : L’ARAV convoque EL HAYAT TV, Cette réactivité qui interroge…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :