Dans une interview diffusée par la chaîne algérienne El Hayat TV, jeudi 17 juin, Nordine Ait Hamouda a fait de graves révélations sur L’Émir Abdelkader. Un personnage présenté comme “héros” par l’Algérie officielle et plébiscités par une partie du peuple algérien. Pour appuyer ses propos, le fils du Colonel Amirouche a présenté une lettre écrite par celui qui est considéré comme le fondateur de l’État algérien, en réponse à une requête du chancelier allemand Otto Von Bismark. Ce dernier avait sollicité l’Émir Abdelkader en 1871 pour l’aider à combattre la France.
« Celui à qui vous avez adressé l’offre de marcher contre la très glorieuse et très généreuse France et de vous prêter le concours de sa loyale épée devrait par mépris et déclin s’abstenir de vous répondre […] Que nos chevaux arabes perdent leur crinière avant qu’Abdelkader Benmahiedine accepte de manquer à la reconnaissance qu’il a pour le très puissant empereur Napoléon III que dieu le protège.
Que votre arrogante et injuste nation soient envélies dans la poussière et que les armes de l’armée française soient rougies du sang prussien. Que leur orgueil soit puni. Tel est le vœu du serviteur de dieu ».
La rédaction vous conseille :
Ahmed Taleb Ibrahimi sur les pas de son père, l’“assimilationniste” Bachir Ibrahimi !
Soient ensevelies
Il n’a dit que la vérité ! celle de Lapalisse . C’est meme écrit dans les archives qu’ils étaient des salariés …………du colonialisme