“Discours culpabilisant, insultes…” : Nouvelle campagne pour l’obligation du port du voile à l’École !

Alors que les autorités saoudiennes revoient leurs lectures de l’islam, est estiment, entre autres que « le voile n’est pas obligatoire », en Algérie les islamistes mènent une nouvelle campagne  sur les réseaux sociaux pour l’imposer coûte que coûte, notamment à l’école, à coup sermons culpabilisants et d’insultes, pour intimider les parents.

Bien qu’il soit sous le coup d’une condamnation suite à une plainte d’islamiste, l’islamologue Said Djabelkhir sort de ses tiroirs une photo des années 50, montrant des écolières d’une école coranique algérienne. On peut ainsi y voir qu’aucune d’entre elles ne portent de voile. Ce dernier n’a, en effet, été imposé aux femmes algériennes qu’avec l’émergence de l’islam politique dans les années 90.

« Des écolières d’une des école coraniques de l’association des ulamas musulmans algériens dans les années 50 du siècle dernier. Elle sont arrivé du village Kalaa At Abbes (Bejaia) et sont en direction de Sétif pour un examen de cycle primaire.« 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

“Le voile n’est pas obligatoire” : Nouvelle réforme en Arabie Saoudite ! Voir communiqué officiel…


La rédaction vous conseille :

“C’est juste un vêtement bon marché” : Hadda Hazem explique “la mode” du Hidjab en Algérie…


Un commentaire sur ““Discours culpabilisant, insultes…” : Nouvelle campagne pour l’obligation du port du voile à l’École !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :