Le dernier classement publié par le Forum Économique Mondial de Davos, dans son indice de l’année 2021, classe l’Algérie à la 119e place mondiale. Autant dire que la qualité de l’enseignement en Algérie, que ce soit dans le privé ou dans le public, touche le fond. Il s’agit en fait d’une place qui ne la met pas à l’abri du sort réservé à la Libye, le Soudan, le Somalie, l’Irak, la Syrie ou le Yémen, qui se son retrouvés hors du classement.
Selon les commentateurs, si pour ces deniers pays, cela s’explique par le fait qu’ils soient en guerre, pour l’Algérie c’est le suicidaire système dit « arabisation », fabriqué idéologiquement par les islamo-arabophiles qui explique cette ruine de l’école !
Pays dits « Arabo-musulmans »
Ainsi, loin derière l’Algérie, classée à la 119ᵉ place, les voisins directs, la Tunisie et le Maroc, sont respectivement classés à le 84ᵉ et à le 101ᵉ places.
Le Qatar est classé 4ᵉ, dans ce classement mondial, il est suivi par les Émirats Arabes Unis, qui occupent le 10e place de ce classement qui a également placé le Liban dans le 25e place mondiale. ces trois pays disposeraient donc de le meilleure qualité d’enseignement dans ce qui est appelé « le monde arabe ».
Podium mondial
le podium mondial est cependant occupé par Singapour, classé premier. En deuxième place de ce classement on trouve la Suisse, suivie par la Finlande, qui occupe le troisième place.
Rappelons que l’enseignement de base, la santé, l’enseignement supérieur, la technologie, l’évolution des affaires, les entreprises, l’innovation, son tous les indicateurs sur lesquels ce classement de forum économique mondial de Davos a été établi.
La rédaction vous conseille :
Voir vidéo :
“Ils lui ont mené une guerre” : Hadda Hazem dit tout sur le Système Scolaire Algérien !
Laisser un commentaire