« Je n’ai fait qu’appliquer les ordres du président qui me parvenait par l’intermédiaire de son frère ».
C’est ce qu’a déclaré l’ancien chef les services de renseignement, le général-major à le retraite Bachir Tartag qui répondait aux question du juge instructeur près le tribunal militaire de Blida, dans l’affaire de » la fraude aux législative de 2017″. Il a ainsi, comme d’autres responsables avant lui, impliqué directement l’ex-président Bouteflika.
Il ne s’arrêtera pas là puisque dans l’affaire de la prétendue fille cachée de Bouteflika, la sulfureuse, Zoulikha Nechnech, plus connue sous le nom de « Mme Maya », le général-major a indiqué : » la présidence de le république, par le biais du coordinateur de sécurité, m’a demandé de temporiser, car il s’agit d’une affaire qui concerne personnellement le président ».
Rappelons que le juge instructeur militaire avait décidé en mars dernier de regrouper les deux affaires ; « législatives 2017 et Mme Maya », dans un seul dossier. Selon le quotidien Echourouk qui rapporte l’information, le procès doit se tenir vers le fin de mois de juin en cours.
La rédaction vous conseille :
Interview Tebboune sur France 24 : Le cas Bouteflika en 50 secondes (Vidéo)
Laisser un commentaire