La Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) vient de démanteler un réseau spécialisé dans le vol de montres de luxe dans la capitale française.
Composée d’une centaine d’individus, cette filière a perpétré, depuis janvier dernier, pas moins de 67 attaques. Selon un bilan révélé par le quotidien français Le Figaro, “ces vols d’un genre très particulier ont vu le jour en 2013, dans les quartiers résidentiels du ‘triangle d’or’ des 8e, 16e et 17e arrondissements, visant une clientèle de touristes assez fortunés”.
Les investigations menées par la DSPAP ont révélé que ces vols “sont commis par des voleurs très haut de gamme tous venus d’Alger, en particulier de Kouba, qui leur sert de confortable base arrière et où ils ont été formés aux techniques du vol à la tire”.
L’enquête a révélé que ce réseau, qui ciblait des montres dont la valeur moyenne se situe entre 60 000 et 80 000 euros, a atteint, en 2020, un record “quand un touriste a été délesté d’un modèle Richard Mille valant 900 000 euros, alors qu’il rejoignait son palace”.
Zemmour a pour une fois raison….ils sont voleurs et violeurs …c’est tout ce qu’ils sont ….Qui dira le contraire