Les commentaires pleuvent suite à l’engagement politique de l’équipe algérienne de football du côté des tenants de l’islamo-arabisme dans le pays. Ainsi, on peut lire sur le net que « cette équipe dont l’entraineur et la majorité des joueurs sont produits dans les écoles de football françaises est abjecte ! ». Si on devait résumer les avis des internautes : « l’Algérie n’apporte que deux choses dans cette équipe : Elle paye et écrit en arabe sur les maillots ».
A comprendre que l’Algérie ne s’occupe que des formes.
Le parti prix de cette équipe est d’autant dénoncé qu’elle s’est arrangée pour organiser trois rencontres amicales contre des équipes « bas de gamme » (Mauritanie, Mali, Tunisie), à la veille de l’élection législative. Sans doute pour créer l’illusion d’une Algérie qui gagne et partant inciter les jeunes à aller voter !
Et la question : » Comment et pourquoi cette équipe a osé accepter d’être l’outil de propagande du régime algérien pour attiser la haine entre Kabyles et arabes ? »
Quelques commentaires du Net…



Lire aussi :
Après la menace Tunisienne d’annuler le match, l’équipe Algérienne revient aux maillots en latin !
L Algérie n apporte que deux choses selin ce texte. Elle paye et écrit en arabe. Donc ,elle ne fait pas exception par rapport aux pays arabes. Et c est pour ça qu elle se sent plus arabe qu africaine du nord.