Entrée en Algérie : “Pourquoi les algériens sont confinés et pas les journalistes français ?” La petite question de Khaled Drareni…

Ce n’était dont pas une rumeur. L’Algérie est bien le seul pays dans l’histoire à imposer des mesures draconiennes à ses propres ressortissant pour rejoindre leur pays. Mesures auxquelles ne sont pas soumis les ressortissants étrangers.

Dans un Tweet daté du 9 juin, le journaliste Khaled Drareni, le confirme.

Qui peut nous expliquer pourquoi les passagers algériens arrivés hier 8 juin de Paris à bord d’un vol Air Algérie ont tous été contraints à un confinement de 5 jours, mais pas la dizaine de journalistes français venus couvrir les législatives sortis librement et sans confinement?

Rappelons que Saïd Salhi, vice-président de la la défense des droits de l’Homme (LADDH), a confirmé l’arrestation de Khaled Drareni, hier jeudi 10 juin. Ont également été arrêtés durant cette même journée de jeudi, le militant politique Karim Tabbou et le journaliste et directeur de la station Radio M et du site d’information Maghreb Emergent, Ihsane El Kadi.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :