Après la menace Tunisienne d’annuler le match, l’équipe Algérienne revient aux maillots en latin !

La dynamique idéologique entreprise par l’équipe Algérienne de football, que de nombreux observateurs voient comme une volonté de créer la division entre les deux langues officielles en Algérie (Arabe et Tamazight), n’a pas était du goût des tunisiens qui ont clairement signifié aux algériens qu’ils ne veulent pas importer les problèmes idéologiques algériens chez eux.

Du coup, ces mêmes observateurs ont rapporté que « les tunisiens ont menacé d’annuler purement et simplement la rencontre amicale qui se tient ce vendredi 11 juin au stade de Blida, si le flocage des maillot n’est pas conforme aux normes FIFA » (match toujours en cours).

L’argument tunisien…

Les tunisiens, ont ainsi dit refuser d’importer un dilemme cornélien qui les pousseraient à choisir entre se mettre en infraction avec la réglementation de la FIFA ou faire face à une levée de bouclier des tenants de l’arabisme en Tunisie qui pourraient reprocher à l’équipe nationale tunisienne de ne pas floquer ses maillots en arabes comme le fait l’équipe algérienne.

Au final, les algériens ont dû s’incliner et ont ainsi  choisi tout bonnement de ne pas floquer les maillots des joueurs en arabe et de revenir à la raison en remettant des maillots « normaux » et surtout normalisés par la réglementation internationale du Football.  

Une question reste, toutefois, entière :  Que va faire l’équipe algérienne lors des matchs officiels ? Sachant que la FiIFA a opté pour les lettres latines (qui sont universelles) pour éviter justement que chaque pays ne se lance dans une surenchère en voulant imposer son propre alphabet et partant perturber la bonne marche des compétitions.

Ce que dit la réglementation FIFA…

“Même l’Arabie écrit en lettres latines” : Le maillot de l’Algérie en infraction avec les règles FIFA ! (Télécharger le règlement)


Un commentaire sur “Après la menace Tunisienne d’annuler le match, l’équipe Algérienne revient aux maillots en latin !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :