“A propos de la violence dans la société Algérienne” : Les 5 pensées de Said Djabelkhir…

L’islamologue, Said Djabelkhir a posté sur sa page facbook durant ce mois de juin 2021, cinq réflexions sur la violence dans la société algérienne…

Si tu insultes la science, aucun scientifique ne commentera ton inculture. Mais si tu critiques un commerçant de la religion, le plus petit d’entre eux peut décréter une Fetwa pour te tuer
Depuis des siècles… Un tel a dit et une telle a dit. Et toi qu’as-tu à dire ? ton rôle se résume donc à colporter ce qu’on te dit sans chercher un comprendre ? ou vas-tu mettre ton cerveau ?
Il y a aussi ces être insignifiants. Ceux qui après que tu ai donné ta critique, au lieu de te répondre par l’argument, et parce qu’ils n’ont pas d’argument, te disent : quel est ton problème avec telle ou telle chose ?
Derrière tout comportement violent, il y a une idée fausse qui le cautionne et le justifie
La où tu vois la haine se dire publiquement, alors que l’amour se dit discrètement, saches que tu es dans une société hypocrite  

La rédaction vous conseille :

“Ce que leurs enfants lisent. Ce que nos enfants lisent” : Par Said Djabelkhir


Lire aussi :


Société, religion… Les 5 commentaires de la semaine de Said Djabelkhir


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :