« Le salaire de 30 millions de centimes (15 SMIG, NDLR) n’est pas suffisants pour un élu sérieux. Ce salaire ne lui permet pas d’accomplir son travail correctement ».
C’est la réponse qu’a réservé le président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaïd à la question d’un journaliste portant sur la révision des salaires des députés à l’issue de la campagne pour les législatives. Expliquant cette étrange revendication qu’il devrait porter une fois élu, celui qui demandait récemment une amnistie pour tous les oligarques et hauts fonctionnaires condamnés pour corruption, dit qu’un député sérieux doit ouvrir une permanence, avoir une secrétaire et se déplacer souvent fréquemment. Ce que ne couvre pas ce salaire de 300.000 DA.
Il a a enfin expliqué que ceux qui appellent à diminuer le salaire des élus ne sont que des populistes qui généralement se contente de ce salaire sans apporter de plus value. Ils ne sont pour lui que des opportunistes « sans conscience politique ni citoyenne ».
Rappelons enfin qu’en Algérie, ce salaire 30 millions de centimes équivaut à 15 SMIG. Soit l’un des salaires d’élu le plus élevé du monde !
La rédaction vous conseille :
Scandale du Festival de la Jeunesse à 38 Milliards : Abdelaziz Belaid sous le coup d’une enquête…
Lire aussi :
Nooon alors là on creuse dans la vase…30millions de salaires …ils sont à Las Vegas